Visitez-nous pour voir la différence.

Come visit and see the difference.




Le tout vit le jour avec une corbeille en osier.

En 1959 Henry et Suzan Zakay, propriétaires d’une quincaillerie au centre-ville de Montréal, décidèrent d’introduire un nouveau produit : la corbeille en osier. Ils la mirent à vendre à 88 cents la pièce et en peu de temps ils en vendaient pars milliers. Peu après, cette même corbeille fut transformée en abat – jour en osier, tissée sur une bouteille de CHIANTI : cela s’avèra un succès formidable, cela détermina l’orientation de notre entreprise.

Au début des années 60, Henry et Suzan étaient les responsables de la plus vaste sélection au Canada de vente d’objets artisanaux. Étant les pionniers dans ce domaine, ils furent les premiers fournisseurs au Canada de produits en osier et rotin et pour la première fois, on introduit aux consommateurs un grand nombre de produits qui demeurent populaires à nos jours.

En 1983, Albert et Gail Zakay prirent le contrôle de l’entreprise et ils introduisirent une panoplie de nouveaux styles contemporains de meubles en osier. Ils s’établirent dans un nouveau et plus grand entrepôt et on commença à produire des coussins. Cette étape acheva l’expansion de l’entreprise.

Robert Mocella se joignit à l’entreprise en 1986 et dès le départ il forgea des liens professionnels et personnels avec Albert au des vingt-cinq prochains années, ces liens se raffermissent et l’entreprise croît d’avantage et elle s’étend dans divers domaines : meubles d’extérieurs en résine, tapis de patio, literie parapluies, lampes, etc…

L’été 2011 occasionna des changements majeurs : Albert et Gail entreprirent un nouveau défi et ils décidèrent de vendre la compagnie. Ils étaient excités à l’idée que l’entre – prise suivant la voie tracée en 1959, puisqu’au premier novembre 2011, Robert et Anita deviennent les nouveaux propriétaires de La Différence. Robert et Anita s’engagent à suivre la voie tracée par la famille Zakay, puisque cette entreprise familiale a tissé des liens étroits avec ses fournisseurs, ses clients et ses employés(es). Elle s’est toujours efforcée d’offrir les meilleurs en osier et elle s’engage à respecter l’héritage qui remonte à l’année 1959.